Accompagnements,  Eco,  Parlottes,  Santé,  Végétarien

Chanvre

Juste un petit mot sur cette petite graine puisque j’ai parlé de lait de chanvre dans ma recette de gratin de ravioles en remplacement de la crème.

Pas d’affolement, rien à voir avec son cousin le cannabis…..  aucun effet planant après le repas, il faudra se contenter d’avoir simplement savouré un bon plat de ravioles.

On trouve des briques de lait de chanvre pour la cuisine en magasin bio. C’est une alternative intéressante à la crème de lait de vache, tout d’abord pour sa saveur au goût noisette et surtout parce qu’il est très riche en protéines végétales,  minéraux, vitamines et fibres.

On le trouve également en graines, à saupoudrer sur les salades, les pâtes, à incorporer dans l’houmos par exemple. Mais on le trouve aussi en huile, à utiliser uniquement à froid et en farine.

Et pour l’impact carbone, pas de souci, il est cultivé un peu partout en France.

ON AIME.

Je m’appelle Isabelle, j’habite tout près de Chambéry en Savoie. Le goût des bonnes choses et des bons produits bien cuisinés est pour moi une histoire familiale. Ajouté au plaisir du partage, de la convivialité, de la découverte et de la créativité, je trouve souvent de nouvelles idées à explorer, et quel plaisir d’imaginer vous les faire partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *