Fontainebleau aux fruits rouges

Préparation : 15 min

Ingrédients (6 personnes) :

  • 300 G de fruits rouges (ici mélange surgelé)
  • 300 G de fromage blanc en faisselle
  • 25 Cl de crème fleurette
  • 30 G de sucre glace
  • 2 C à S de sucre en poudre
  • 1 pincée de vanille en poudre

Laisser bien égoutter le fromage blanc en faisselle sur une passoire.

Mette la crème dans un saladier et la monter en Chantilly. Quand elle commence à prendre, ajouter petit à petit le sucre glace et la vanille en poudre et continuer à battre jusqu’à la bonne consistance.

Mélanger délicatement le fromage blanc égoutté avec la crème Chantilly en soulevant la masse pour obtenir une préparation mousseuse.

Sucrer légèrement les fruits rouges mélangés ( 2 C à S ou plus selon les goûts)

Garder au frais et répartir les fruits rouges sur le Fontainebleau juste avant de servir, soit dans des coupes individuelles, soit dans un joli compotier transparent.

Un dessert pas trop riche puisque la faisselle amène une touche de fraicheur dans la Chantilly. On peut sucrer plus ou moins selon les goûts et également varier les fruits en fonction des saisons ou de ses envies.

Isa

Je m’appelle Isabelle, j’habite tout près de Chambéry en Savoie. Le goût des bonnes choses et des bons produits bien cuisinés est pour moi une histoire familiale. Ajouté au plaisir du partage, de la convivialité, de la découverte et de la créativité, je trouve souvent de nouvelles idées à explorer, et quel plaisir d’imaginer vous les faire partager !