Les vertus du soja

Il semblerait que cette petite graine de la famille des légumineuses soit pleine de ressources et qu’il est peut-être utile de s’y intéresser.

Très riche en protéines, pauvre en lipide et en calcium, sans cholestérol, elle contient des phyto oestrogènes (hormones féminines végétales) qui semblent favoriser une baisse du risque du cancer du sein et la prévention du cancer de l’utérus.

Les hommes ne sont pas oubliés puisqu’on lui attribue également des propriétés dans la prévention du cancer de la prostate.

Même si ses prétendus bénéfices font d’objet de controverses pour ce qui concerne les troubles de la ménopause (bouffées de chaleur, pertes osseuses, problème de mémoire…) et s’il est difficile d’en connaître vraiment l’efficacité, cela ne coûte rien d’essayer,surtout que personne ne se rendra compte qu’il remplace votre crème habituelle dans vos quiches et tartes salées !!!!!! et le must : c’est beaucoup moins calorique ……

Isa

Je m’appelle Isabelle, j’habite tout près de Chambéry en Savoie. Le goût des bonnes choses et des bons produits bien cuisinés est pour moi une histoire familiale. Ajouté au plaisir du partage, de la convivialité, de la découverte et de la créativité, je trouve souvent de nouvelles idées à explorer, et quel plaisir d’imaginer vous les faire partager !