La petite histoire des scones

Je remercie la prof d’anglais de mon fils grâce à qui nous avons découvert cette gourmandise. Il y maintenant quelques années de cela, il revenait du collège enchanté par son dernier cours d’anglais. J’ai vite compris les raisons de son soudain enthousiasme pour l’anglais : leur prof avait décidé d’un intermède festif et avait confectionné des scones pour toute la classe.
Je me suis donc intéressée à ce « famous » sujet.

Une petite recherche sur Internet , pour la petite histoire…

Le scone est un petit pain populaire en Grande-Bretagne et d’origine écossaise. A son propos on trouve la première référence écrite en 1513. A l’origine les scones étaient de grandes galettes découpées en parts comme les galettes des rois, mais la taille s’est réduite avec le temps pour former une part individuelle. Il accompagne souvent le petit-déjeuner. Il s’est répandu dans le monde et est très apprécié dans les pays scandinaves.

…et sur « marmiton », pour la recette des scones au fromage

C’est cette recette que j’ai donc adoptée. Je les préfère nature et les sers le plus souvent en accompagnement de radis avec du beurre salé, soit en entrée, soit pour l’apéritif avec également des batonnets de légumes.

Je vous invite à essayer ma recette des scones et pourquoi pas, à proposer toutes les variantes qui vous passent par la tête!

Isa

Je m’appelle Isabelle, j’habite tout près de Chambéry en Savoie. Le goût des bonnes choses et des bons produits bien cuisinés est pour moi une histoire familiale. Ajouté au plaisir du partage, de la convivialité, de la découverte et de la créativité, je trouve souvent de nouvelles idées à explorer, et quel plaisir d’imaginer vous les faire partager !